ARTONAUTE
Accueil Actualités culturelles Quel service de streaming est le plus adapté pour moi ? Blog
A propos du site
Login

Sinners

Type d'œuvre : Film

Auteur : Ryan Coogler

Année : 2025

Pays : U.S.A.

Genres : Epouvante-horreur, Action, Thriller

7,05/10

Vous souhaitez compléter cette page ?

Inscrivez-vous au site pour pouvoir donner vos recommandations personnalisées, relever des références culturelles, et noter vos oeuvres préférées !

Alors qu’ils cherchent à s’affranchir d’un lourd passé, deux frères jumeaux reviennent dans leur ville natale pour repartir à zéro. Mais ils comprennent qu’une puissance maléfique bien plus redoutable guette leur retour avec impatience.

Il n'y a pas encore de plateforme de streaming diffusant cette œuvre.

@blog_artonaute

"On a au moins trois films en un : un vibrant hommage au blues, un film d'époque mêlant histoires d'amour sur fond de tensions raciales dans l'Amérique des années 30, et un film de vampires. D'abord les qualités, car le film en possède plein. La reconstitution historique est impeccable, les personnages ont de la profondeur, la musique est fantastique. Toute la partie sur les musiciens, et sur le blues en particulier est extrêmement réussie, et constitue probablement les meilleurs moments du film. Cela fait également du bien d'avoir enfin un film qui prend le temps de développer des scènes d'expositions, et qui ne se contente pas de dicter de but-en-blanc au spectateur tous les enjeux et le passé des personnages par une voix-off (Mickey 17 et A Working Man devraient en prendre de la graine). Le fait que Ryan Coogler passe tant de temps à poser le contexte est finalement contre-productif. Une fois qu'on en arrive au thème des vampires, on se dit... tout ça pour ça ? Après s'être retrouvé plongé dans l'univers du Sud des Etats-Unis, en plein dans les plantations de coton, on se réveille finalement avec une resucée de "Une nuit en enfer". Ce qui semblait être un film original avec une vraie vision d'auteur se révèle être une énième révision d'un thème connu. C'est très décevant. D'ailleurs l'attaque de l'armée des vampires est étrangement très mal filmée. [SPOILER] Quant au caméo de Buddy Guy, l'idée n'est pas mauvaise, mais on frise le cringe avec l'arrivée subite des deux vampires survivants. Ca partait bien voire très bien, mais tout se termine un peu en eau de boudin (avec du sang humain)."

0 commentaires

Poster un commentaire

Thèmes abordés

Vampires

Représentation des vampires dans l’Amérique des années 30

Il n'y a pas encore d'oeuvres référencées.

Voir aussi :

Black Panther : Wakanda Forever

Locks

Fig

Black Panther

Fruitvale Station

Dracula, prince des ténèbres

Dracula

Dracula

Dracula

Sermons de minuit

Dracula

A propos du site
Nous contacter
Instagram Youtube
Construit avec l'aide de 
Bulma
 et 
Django.
Artonaute, 2025